Auparavant, j’étais dans le commerce puis dans la restauration, j’ai donc toujours travaillé avec de la relation et du contact.

Mon magasin est situé sur l’un des deux grands axes passants du 9e arrondissement. C’est un magasin de 80m². Au quotidien, c’est comme une pièce de ma maison, c’est mon deuxième chez moi. C’est un plaisir de savoir pourquoi on se lève le matin et les différents échanges avec les clients sont très intéressants.

Au démarrage on se pose différentes questions : Ouvrir une franchise ou ouvrir seul ? Mais les atouts de la franchise sont nombreux : L’aide lors de la recherche de fournisseurs, lors de la création de dossier, les relations avec les banques mais c’est aussi avoir un guide pour les démarches nécessaires : c’est être chef d’entreprise avec l’aide qu’on aurais pas pu avoir seul.

Ce qui fait la force de FitnessBoutique c’est d’être leader sur le marché, toujours à la pointe de ce qui va se faire demain. C’est donc rassurant d’être en collaboration avec une enseigne qui est connue et qui nous permet d’avoir une communication faite par le groupe.

Aujourd’hui j’ai un premier magasin, l’idée est d’ouvrir un second par la suite.