Bonjour
GTL rencontre des difficultés à tenir les délais de préparation de commande depuis quelques semaines. Ils s’étaient bien remis à jour après la semaine de l’inventaire du 19 au 21 mars mais ils ont pris 1 journée de retard la semaine du lundi 1er avril férié et peinent aujourd’hui a résorber ce retard du fait d’effectifs incomplets.
Nous nous excusons pour ce retard anormal alors que les délais étaient très bien tenus en logistique tout au long de l exercice FY24.
J’attire aussi votre attention sur les jours fériés des deux premières semaines de mai ; notamment des 8 et 9 mai consécutifs, avec interdiction de rouler le vendredi 10 mai pour les poids lourds. Il y aura donc 3 jours non travaillés en logistique et 5 jours non travaillés en transport avec le lundi de pentecôte. Il est malheureusement inévitable que les délais de préparation de commande et les délais en transport s allongent au cours de cette période.
Par conséquent nous vous recommandons d’anticiper en augmentant vos réappros des deux semaines à venir pour éviter les ruptures en magasin et les pertes de CA.
Il est aussi primordial de bien respecter vos jours de commande qui seront modifiés dans vos calendriers (BO / Point de Vente / Calendrier Mag / GTL).
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite d’excellentes ventes à tous.
Pierre Cottet
Service Logistique & Transport