Bonjour à tous,
Comme vous le savez déjà, la hausse des matières premières a grandement impacté notre marché.
Nous vous avons communiqué le lundi 14 mars de nouveaux tarifs en ce sens. Dans ce communiqué, les marques SCITEC et OLIMP n’étaient pas présentes.
Nous allons procéder aujourd’hui à la mise à jour des prix d’achat pour ces deux marques. Vous trouverez les nouveaux prix d’achat dans le document ci-dessous :
Au sujet des prix de vente recommandés pour les marques OLIMP, SCITEC et OPTIMUM NUTRITION, nous reviendrons vers vous chaque vendredi dès lors que les prix public constatés chez les principaux concurrents auront évolué pour application le lundi suivant.
Myriam
Bonjour, pourquoi ne pas attendre d’avoir les nouveaux PVTTC pour modifier les prix d’achats?
Les marges sont très réduites voire négatives…
Bonjour, complètement d’accord avec Aeroville…
il faut augmenter les tarifs, si nos marques augmentent et pas les autres on va avoir des clients qui passent sur les marques tierces au lieu des marques propres..
Quel discours tenir aux clients qui nous croient, font confiance lorsque l’on explique les raisons des hausses sur nos marques propres, qu’on cite MyProt / Favre etc ( par exemple ) et qu’ils voient les même prix qu’avant sur les marques tierces ?
On ne fait pas de bénévolat en mag concernant ON etc, si tous les acteurs du marché vont monter leurs prix sur ces marques n’attendons pas pour le faire, sachant que c’est déja acté sur nos marques propres.
Les clients
Bonjour,
OLIMP & SCITEC sont des clefs d’entrée (points de repères) en marques tierces pour de potentiels futurs clients.
Ces consommateurs sont donc susceptibles, via la recherche de ces 2 marques, de venir découvrir prochainement vos magasins et par la suite nos gammes de marques propres.
Au cours de cette période de transition et afin de maintenir notre attractivité sur ce segment (marques tierces), nous nous devons d’être en phase avec les prix de vente pratiqués par la concurrence sur OLIMP & SCITEC.
Nous faisons évoluer aujourd’hui nos prix d’achat sur ces 2 marques car nous sommes déjà fortement impactés par les prix d’achat fournisseurs.
Conscient que nous devons être réactif et « coller au marché » sur les prix de vente OLIMP & SCITEC, comme vous l’a mentionné Myriam :
« nous reviendrons vers vous chaque vendredi dès lors que les prix public constatés chez les principaux concurrents auront évolué pour application le lundi suivant. ».
Comptez sur nous une nouvelle fois pour être vigilent et réactif.
(nous avons d’ailleurs déjà observé ces dernières heures des mouvements à la hausse chez certains concurrents)
N’hésitez pas également à nous partager des évolutions tarifaires observées auprès de la concurrence pour OLIMP & SCITEC.
Bonne journée