Bonjour à tous,

Nous constatons depuis un certain temps un relâchement sur la qualité du conditionnement des appareils que nous recevons au SAV.

Nous savons que la procédure de conditionnement sur palette est contraignante et parfois compliquée à mettre en place, notamment à cause de l’espace de stockage de certains magasins, ou encore de la taille ou du poids des appareils.

Mais, aussi contraignante soit-elle, cette procédure est à l’heure actuelle notre seule garantie pour que les produits arrivent dans le meilleur état possible au SAV.

Nous vous rappelons que nous vous demandons de nous retourner vos appareils défectueux pour deux raisons principales :

  • Remettre les appareils en état pour qu’ils retournent à la vente en Reconditionnés sur notre site internet.
  • Récupérer dessus le plus de pièces possibles afin de renflouer notre stock de pièces détachées et d’éviter de créer de l’insatisfaction client due aux ruptures que nous subissons de plein fouet actuellement.

C’est pour cela qu’il est important de conditionner correctement TOUS les appareils que vous nous retournez, même s’ils vous semblent complètement inutilisables, en ruines, ou bon pour la déchetterie… Il y a toujours quelque chose que nous pouvons récupérer, ne serait-ce qu’une simple vis ou un cache plastique !

Nous vous faisons parvenir des tutoriels avec photos et explications pour vous aider à conditionner les appareils avec chaque confirmation d’enlèvement et nous vous demandons de les suivre.

Si dans les mois qui viennent nous n’arrivons pas à améliorer la qualité des conditionnements, nous serons amenés à mettre en place une procédure pour qu’une partie des coûts du transport soit impactée aux magasins qui ne suivraient pas les tutoriels en diminuant, par exemple, le montant des avoirs interco que nous vous validons à réception.

Si une telle procédure devait être actée, vous seriez bien évidements prévenus avant sa mise en place.

Je vous mets quelque exemple de produits reçu au SAV et conditionnés par des Mag, histoire de voir ce qu’il ne faut plus faire !

Bonne journée et bonnes ventes à tous,

David.