Bonjour à tous,
Je vous contacte afin de vous donner la tendance actuelle sur l’état de stock des pièces détachées et leur approvisionnement
Le stock de certaines pièces détachées disponible en entrepôt est restreint et les délais d’approvisionnement de certaines pièces sont rallongés. Nos fournisseurs peinent à respecter les délais d’expédition, ce qui ralentit la résolution des réclamations SAV, malgré une prise en charge rapide de la demande client. Vous pouvez en ressentir les effets sur le terrain.
Ceci s’explique par 2 points principaux :
1- L’Asie fait face à une rupture de composants, plusieurs secteurs sont impactés, pas seulement le monde du fitness mais aussi l’automobile, l’industrie, le bâtiment et bien d’autres. Nos fournisseurs ont donc du mal à s’approvisionner.
2- Une fois les pièces disponibles chez nos fournisseurs, elles doivent être chargées en conteneur. Actuellement les conteneurs disponibles sont peu nombreux (dérèglement du fret maritime international lié au Covid et en particulier au variant Delta), ce qui complexifie l’embarquement de ces pièces et par conséquent le maintien des dates prévues initialement. Nous déclenchons lorsque cela est indispensable du fret aérien.
Les échanges sont quasi quotidiens avec les fournisseurs afin de leur faire comprendre l’urgence à laquelle nous faisons face.
En termes de discours client, appuyez-vous sur les exemples qui font partie de notre quotidien pour que le client comprenne que cela dépasse le cadre de l’enseigne Fitness Boutique (exemple : console de jeux PS5 et PC).
Sachez que nous nous démenons pour trouver des solutions alternatives afin de pouvoir servir nos clients et les satisfaire.