Bonjour à tous,

Depuis le 1er Avril les recommandations de la CNIL concernant le recueil des consentements sur les sites web ont évoluées. En effet, le bandeau permettant d’accepter les cookies doit désormais « permettre à l’utilisateur d’accepter aussi facilement que de refuser ». Le seul bouton « j’accepte » n’est donc plus autorisé. 

Nous avons donc fait évoluer nos bandeaux, sur l’ensemble des sites FitnessBoutique Desktop et Mobile, en France et en Europe.

Voici le bandeau déployé ce matin :

Nous permettons aussi à l’utilisateur via la fenêtre ci-dessous accessible par le bouton « En savoir plus et personnaliser » de faire un choix par finalité et d’exercer ses choix avec le même degré de simplicité en cochant ou décochant les paramètres.

Conformément aux recommandations de la CNIL, nous conservons le choix exprimé par les utilisateurs (qu’il s’agisse d’un consentement ou d’un refus) pendant 13 mois non glissants ce qui permet de ne pas les solliciter à nouveau pendant cette période.

Grâce au travail de Marwan et de l’IT sur l’ensemble du projet d’implémentation de Google Tag Manager, nous aurons également une partie de notre nouveau compte Google Analytics dédiée au suivi de ces bandeaux (taux de refus / acceptation etc.) On pourra également y retrouver les informations du client (en cas de réclamation par exemple) et retracer l’historique de ses choix.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette importante mise à jour.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire,

Belle journée à vous.