Bonjour à tous,
Nous terminons actuellement les négociations 2017 avec nos fournisseurs diététiques, et nous avons obtenu des améliorations tarifaires significatives avec plusieurs d’entre eux. Ceci nous a permis d’améliorer vos prix d’achat par rapport à l’année dernière :
- Sur Harder et Black Protein, baisse de 6% à 8% selon le type de produits (poudre, gélules, comprimés)
- Sur NG, baisse de 6% sur les gélules
- Sur Nutrend et Biotech, baisse de 2% à 6% selon les produits
L’effet réseau a été un facteur décisif dans les succès que nous avons obtenus.
Concernant la politique commerciale, et en vue d’accélérer le trafic magasin, nous avons décidé de procéder à des ajustements de notre politique tarifaire sur les marques tierces (hors Nutrend) :
- Sur le site d’Amazon, nous veillons tous les prix de la market place. Nous scrutons en particulier les PV pratiqués par Amazon en tant que distributeur, ainsi que ceux que pratique Prozis sur le site d’Amazon
- Nous continuons de veiller le site de Prozis
Nous nous alignerons donc de la manière suivante :
- Après comparaison de ces 3 prix, le prix le plus compétitif pour le client est retenu
- Si les prix pratiqués sont différents en fonction des parfums, là encore c’est le prix le plus intéressant qui est retenu et qui sera appliqué à l’ensemble des parfums.
Cette baisse de prix sera effective mercredi prochain. Nous procéderons désormais chaque semaine à un alignement des prix avec ces sites concurrents.
Nous continuons notre stratégie Web To Store avec le site internet, vitrine des magasins, compétitif et agressif sur les marques tierces. L’objectif est d’augmenter le trafic du site qui augmente ainsi le trafic en magasin et fidéliser ensuite nos clients sur des produits plus qualitatifs que sont nos marques propriétaires.
Bonnes ventes à tous,
Sophie
Bonjour Sophie avez vous des statistiques a nous communiquer sur le trafic magasin après les baisses de prix. Aujourd’hui sa fait peur on a plus de marge ( sauf sur harder ou BP mais tout le monde n’a pas un budget de 90€ ou 130€ a mettre dans les compléments) la vente sur internet n est pas la même que la vente magasin aujourd hui je ne remarque pas un grand trafic supplémentaire par contre je remarque que le bénéfice diminue et pas qu un peut.
Les baisses de prix de ce jour font tres peur.
Cordialement.
Bonjour,
L’expérience nous a appris que nous ne pouvons pas mesurer cet effet sur un délai aussi court mais qu’il nous faudra plutôt un recul,de l’ordre de 2 mois.
Je vous apporte également quelques compléments sur ce dispositif :
– le chiffre d’affaires des marques tierces nutrition concernées par cet alignement tarifaire pèse environ 10% dans le chiffre d’affaires franchisés,à noter que tous les produits de ces marques ne sont pas concernés par la baisse de prix
– l’amélioration des marges que nous avons mise en place sur les marques propriétaires, Biotech et Nutrend porte sur un périmètre de chiffre d’affaires bien plus large.
– l’introduction de la marque X NATIV au printemps a pour objectif de compléter notre offre marque propriétaire avec une offre de milieu de gamme, vous permettant de mieux convertir ces nouveaux clients.
Merci,
Sophie