Bonjour à toutes et à tous !
Et si on construisait ensemble la plus grosse communauté de coach de fitness en France ? Rappelez-vous, nous en avions parlé ensemble lors de la dernière convention !
L’objectif est simple :
1. Lancer notre nouvelle marque de textile Fitdrivers, approuvée et portée par les meilleurs ambassadeurs de la planète fitness : Les coachs !
2. Générer du trafic en magasin grâce à une communauté de coach locaux qui organise des sessions de fitness à l’intérieur ou à l’extérieur des magasins FitnessBoutique.
ETAPE 1 : RECRUTEMENT DES COACHS
Pour organiser des sessions de training de qualité dans les magasins FitnessBoutique, il convient de recruter les meilleurs coachs Fitdrivers®. Ces coachs doivent être les ambassadeurs de notre marque, il convient donc de les choisir avec attention !
Pour chaque magasin, nous recommandons de choisir 2 types de coachs :
Un coach AMBASSADEUR | Un coach ANIMATEUR |
C’est un leader d’opinion qui dispose d’un fort réseau. Il n’organise pas de session dans le point de vente mais communique auprès de sa communauté. | Il est à la fois AMBASSADEUR & ANIMATEUR. Il organise des sessions training dans le point de vente car il possède un diplôme qui lui reconnait ses qualités de coachs professionnels et communique auprès de sa communauté. |
Pour vous aider à contractualiser, nous avons mis à votre disposition, à la rubrique « Documents de communication », deux moutures de contrats tripartites.
Pour recruter un coach Fitdrivers®, voici la procédure :
– Valider le coach choisi avec votre animateur réseau.
– Parapher et signer le contrat (coach + responsable magasin)
– Renvoyer le contrat paraphé et signé par les deux partis avec les documents obligatoires joints à l’adresse : estelle.gabriele@netquattro.com
Une copie paraphé et signé vous sera renvoyée par mail avec les codes coupons de votre coach(si programme d’affiliation). Il conviendra ensuite de nous communiquer la dotation produit du coach pour procéder à l’envoi de cette dotation dans votre magasin.
Vous trouverez toutes les informations relatives au recrutement des coachs (dotations produits, montants conseillés et recrutement) dans le document « ETAPE 1 – Recrutement des Coachs » à la rubrique « Documents de communication« .
Nous vous souhaitons un bon recrutement !
Très belle journée à toutes et à tous !
L’équipe Marketing.
Bonjour,
Comment procédons nous pour la sélection des participants lors des éventuels sessions dans nos magasins respectifs? a voir avec la technique ? Service com? (mailing/flyers/appels/meilleurs clients)
En terme d’organisation : 2 séances chaque mois obligatoires dans notre point de vente?
Je trouve que c’est une superbe idée et on peut créer une très belle communauté. Juste bien s’organiser pour l’aménagement de nos boutiques quand on va devoir déplacer tout notre matériel du showroom car ca peut être complexe pour certains selon la configuration, la répétitivité et la place disponible.
Sportivement.
Tom
Bonjour,
Merci pour votre retour !
La première étape consiste à bien recruter nos coachs. Nous avons développé uniquement cette première étape pour que se soit plus simple à mettre en place.
La deuxième étape consistera à organiser la session dans le point de vente ou à l’extérieur (à proximité de celui-ci quand la place ne le permet pas).
Je développerai la deuxième étape dans un autre document pour vous aider à organiser et gérer les événements. Pour répondre à la question :
Facebook vous permet de créer et de gérer facilement des événements et des inscriptions. Je vous expliquerai comment bien se servir de la plateforme.
Le service technique travail également sur une plateforme dédiée Fitdrivers pour la gestion des inscriptions.
Nous allons également créer un pack de communication avec du contenu pour vos réseaux sociaux et vos flyers.
Nous communiquerons sur cette communauté local de coach sur le site internet, sur les plateformes sociales nationales et avec des newsletter régulières.
En ce qui concerne le rythme des séances :
Pour que cela fonctionne, nous devons proposer des séances régulières à nos client. Nous pensons que 2 séances par mois est un bon rythme pour animer et engager la communauté.
J’espère avoir répondu aux questions,
Très belle fin de journée !
Estelle