15 ans ça se fête alors on va mettre le paquet !
Voici ce qui a été prévu pour dynamiser ce mois exceptionnel :
– Frais de port Offert sans minimum d’achat pour le matériel (hors barres, poids, haltères et marque Concept2).
– Frais de port Offert sans minimum d’achat sur la diététique (hors boissons et barres protéinés).
– Une OP Couponing : Pour les 15ans de FitnessBoutique c’est VOUS qui choisissez votre remise !
Le client aura le choix entre quinze codes exclusifs anniversaire où il pourra choisir sa remise, sur l’appareil ou la marque de son choix !
-Une page opération spécial avec des Promotions exclusives anniversaire
–Jeux FaceBook qui sera relayé sur le site : Un cadeau à gagner chaque jour !
-Et bien sûr le lancement de la gamme FitnessBoutique Harder
Comme vous pouvez le voir nous allons taper très très fort ! Nous comptons sur vous tous pour relayer le jeu et le mois anniversaire sur vos Facebook Magasin
Bonne journée à tous,
Xavier
Bonjour,
« 15ans ca se fête », pas pour tout le monde…
Voici ci-dessous 4 exemples de marge du matériel en référencement avec les opérations commerciales de mars.
Hors opérations commerciales, les marges vont de 30% (Fahrenheit connect) à 39.80%( Ecobike 2)
Après cette opération commerciale et après royalties, les marges chutent de 14.85% à 20.36% !!!!!!!
Pour la base de calcul de la marge nette, j’ai pris le prix de vente – le bon d’achat offert- les frais de ports offerts (calculé pour le dpt78)- les 4.5% de royalties que l’on verse à Fitnessboutique.
Pour des magasins qui ont ma typologie, à savoir vente 66% matériel et 33%diet, il est impossible de gagner sa vie avec des marges allant de 14.85% à 20.36%…
Et je ne vous parle pas du matériel dont la marge est de 20% avant cette opération commerciale ! Car là nous travaillons à perte
Pour compenser la perte de marge liée à l’opération commerciale de mars il faudrait que je vende le double de matos soit 30k€ à volume de diet identique. C’est impossible
Il est impossible, pour des mag qui vendent énormément de matos, de s’en sortir et de gagner sa vie avec des opérations commerciales de la sorte.
Si mon CA est identique à mars de l’année dernière, avec cette opération commerciale, je ne paierai même pas les charges fixent de mon mag, sans parler du salaire.
Vos décisions sont graves et lourdes de conséquences pour des franchisés à typologie « matériel » .
Je ne comprends pas que vous validiez ce type d’opération, qui nous mènent à notre perte. Vous faîtes tout reposer sur le franchisé ( c’est nous qui prenons à notre charge en totalité les bons d’achat et les frais de port…) Car vous le franchiseur, vous allez gagner de l’argent en mars, je vais vous en verser également, mais moi je ne vais rien gagner, voir en perdre…..
Ajouter à cela la régul des prix effectuée sur la diet ( à l’achat et à la vente,
non décidemment: « 15ans ca se fête », pas pour tout le monde…!!!!!!
LEGEND2
Marge avant opé commerciale 34.67% soit 187.49€
Après réduction bon achat 7% 45.43€, marge 149.63€ – frais de port 26.46€- redevance 4.5% 22.63€
MARGE NETTE : 100.54€ soit 18.58%
LYNX 2
Marge avant opé commerciale 33.64% soit 280.06€
Après réduction bon achat 7% 69.93€, marge 221.78€- frais de port 63.31€ – redevance 4.5% 34.84€
MARGE NETTE : 123.63€ soit 14.85%
ECOBIKE 2
Marge avant opé commerciale 39.80% soit 132.34€
Après réduction bon achat 8% 31.92€, marge 105.74€- frais de port 24.25€- redevance 4.5% 13.77€
MARGE NETTE : 67.72€ soit 20.36%
FAHRENHEIT CONNECT
Marge avant opé commerciale 30.3% soit 252.23€
Après réduction bon achat 5% 49.95€, marge 210.60€ – frais de port 30.42€- redevance 4.5% 35.58€
MARGE NETTE : 144.60€ soit 17.36%
Jean-Marc
Il est clair que c’est la ruine pour les franchisés qui vendent plus de matériels que de Diète…
Vu que les clients comparent sur internet avant de faire la démarche de venir en magasin, nous sommes obligés, si l’on veut vendre de nous aligner, donc de vendre quasi à perte. je croyais que le site devait nous aider? là il nous enfonce..
Ceux pensent, réfléchissent » stratégie de vente » devraient un peu plus penser aux effets directs, et conséquences sur les magasins franchisés.
Jean Marc à très bien résumé les effets néfastes.
C’est bien de fêter les 15 ans, mais pas au détriment de la rentabilité, du moins pour nous franchisés.
Stéphane
Bonjour à tous
C’est en effet un gros problème, même si je fais moins de matériel que toi JM le mois de mars ne va pas être formidable en marge.
Le soucis c’est que ce type d’offre et opérations commerciales ne sert que le site internet, pas les mag.
Bonne journée
Bonjour , je suis tout a fait d’accord avec Jean Marc , nous en avons d’ailleurs déjà discuté ensemble.
si on rajoute en plus le cout réel des frais de port qui nous sont facturés et qui correspondent en moyenne au double que nous facturons aux clients vendre du matériel devient extrêmement compliqué. vu le taux de marge de certains matériels en » OP COMMERCIAL « nous avons constaté qu’il est même possible de vendre a perte.
Alors dire a un client qui veut absolument un produit entrée de gamme et pas un autre parce qu’il n’a pas les moyens de monter en gamme : » Mr je suis désolé mais je ne peux pas vous vendre ce produit il est réservé a la vente internet » alors qu’il se déplace a ton mag pour acheter je trouve ça aberrant.
Refuser des ventes pour éviter de perdre de l’argent je trouve ça grave.
Cela ne reste que mon point de vu.
Je suis dans les mêmes conditions que Jean Marc au niveau de la répartition du CA et je commence sérieusement a m’inquiéter a ce sujet.
Bonne journée a tous.
N’oublions pas que la vente à perte est interdite en France…
Bonjour à tous,
Au regard de certaines inquiétudes naissantes sur la politique de prix des produits diététiques et du choix de certaines opérations commerciales, il apparaît nécessaire d’échanger tous ensemble sur ces sujets. Le 23 Mars pourrait être le moment idéal pour ça. Je vous encourage à spécifier en amont auprès du Conseil Consultatif du réseau les points et les interrogations sur lesquels vous souhaitez que nous échangions lors de cette journée. La présence de tous serait un réel plus dans la circulation de l’information. Merci