Bonjour à tous
Suite aux deux semaines passées avec des jours fériés ainsi que des interdictions de rouler les mercredis et les vendredis, les transporteurs et les entrepôts ont des délais de traitement supérieurs aux délais habituels.
GTL a expédié hier et aujourd’hui 6 (sur 24) de vos réappros hebdo avec un jour de retard. Les réseaux transport étant engorgés, il faut anticiper : il y a un à deux jours de retard par rapport a vos livraisons habituelles.
Le retour à la normale est prévu en logistique dès jeudi et en transport dès la semaine prochaine.
Concernant Mazet Logistique, le retard est plus important. L’entrepôt a dû faire face a des flux très importants et n’expédie aujourd’hui que les commandes qui leur ont été transmises les 30 et 31/12.
Il subsiste une vingtaine de commandes antérieures au 30/12. Le délai habituel qu’ils ne doivent pas dépasser en logistique est de 48 h (fin de journée) pour la remise au transport.
Il faut compter actuellement 4 à 5 jours ouvrés en préparation de commande auxquels il faut ajouter le délai transport.
Je ne peux pas pour l’instant vous annoncer une date précise de retour à la normale mais cela est suivi quotidiennement avec eux de manière prioritaire afin que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible.
Pour la partie Mazet Transport, le réseau messagerie est engorgé et doit traiter au cours de cette semaine tous les flux non traités des deux semaines écoulées.
La situation n’est pas identique dans toutes les régions et il faut prévoir un accroissement moyen du délai transport de 2 à 3 jours ouvrés par rapport aux délais habituels.
Il est recommandé d’adapter votre discours client concernant les délais.
Soyez assurés que tout est mis en place pour un retour à une situation normale dans les meilleurs délais.
En vous remerciant pour votre compréhension, je vous souhaite à tous un très bon début d’année 2015 et de très bonnes ventes.
Pierre COTTET
Responsable Logistique
Pierre tu es le meilleur! j’ai toute confiance en toi! Julian