Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le plan merchandising pour le rayon diététique. Le plan est basé sur le sens client de gauche à droite. Il a été réalisé suite à différents tests dans nos magasins pilotes, à notre expérience en magasin et grâce à vos retours. Ensuite nous avons croisé tout cela avec les chiffres du réseau.

Le positionnement des produits est calculé en fonction de la valeur de marge dégagée par le produit:

– Vous avez à hauteur des yeux les produits générateurs de valeur de marge

– Vous avez en haut et en bas les produits à faible valeur de marge

Comme noté ci-dessus, le plan est basé sur un sens client de gauche à droite, vous avez donc sur chaque tablette les produits les plus générateurs de valeur de marge à gauche et à droite les plus faibles.

Le placement des étiquettes prix est très important afin de garder votre implantion en place. L’étiquette se pose à gauche de chaque produit. Le facing dédié à chaque produit est délimité par la gauche de son étiquette et s’arrête à gauche de l’étiquette du produit de droite.

Nous avons anticipé le nouveau référencement, vous trouverez dans le plan les grands formats NG Nutrition disponibles courant septembre, et les whey et caséine Pharmafirst, qui arriveront au mois d’août dans les magasins. Il est d’ores et déjà appliqué dans le backoffice.

Nous comptons sur vous pour le mettre en application rapidement.

Bonne implantation à tous

Plan Merchandising V1.0

Référencement DIET – septembre 2014