Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous le plan merchandising pour le rayon diététique. Le plan est basé sur le sens client de gauche à droite. Il a été réalisé suite à différents tests dans nos magasins pilotes, à notre expérience en magasin et grâce à vos retours. Ensuite nous avons croisé tout cela avec les chiffres du réseau.
Le positionnement des produits est calculé en fonction de la valeur de marge dégagée par le produit:
– Vous avez à hauteur des yeux les produits générateurs de valeur de marge
– Vous avez en haut et en bas les produits à faible valeur de marge
Comme noté ci-dessus, le plan est basé sur un sens client de gauche à droite, vous avez donc sur chaque tablette les produits les plus générateurs de valeur de marge à gauche et à droite les plus faibles.
Le placement des étiquettes prix est très important afin de garder votre implantion en place. L’étiquette se pose à gauche de chaque produit. Le facing dédié à chaque produit est délimité par la gauche de son étiquette et s’arrête à gauche de l’étiquette du produit de droite.
Nous avons anticipé le nouveau référencement, vous trouverez dans le plan les grands formats NG Nutrition disponibles courant septembre, et les whey et caséine Pharmafirst, qui arriveront au mois d’août dans les magasins. Il est d’ores et déjà appliqué dans le backoffice.
Nous comptons sur vous pour le mettre en application rapidement.
Bonne implantation à tous
Référencement DIET – septembre 2014
Bonjour,
concernant FA je vois que toutes les références mis à part les barres sont sorties du référencement.
La situation va t-elle s’arranger?
Je l’espere vraiment parce que c’est une VRAIE bonne marque qui nous permet d’avoir un peu autre chose que du Black Prot/Nutrend, et avec du 50% de marge c’est parfait.
Pierre-Etienne
Bonjour,
Comme toujours, d’accord avec Limoges: FA, on a la qualité, le prix et la marge! Après, c’est sûr que si on est toujours en rupture de stock, il vaut mieux sortir FA pour éviter de fidéliser les clients sur cette marque.
Guillaume
Bonjour Messieurs,
Guillaume a bien résumé la situation. Nous avons besoin de fournisseurs fiables, et malheureusement FA n’arrive pas à nous fournir de la marchandise, ou alors très difficilement.
Si la situation change, je suis d’accord avec toi Pierre-Etienne, cette marque a sa place en magasin.
Bonne journée
Julien
bonjour,
je constate que le zma, le tribulus de nutrend et le tribusteron 90 sont classé en wellness
sur notre site il est en catégorie volume et force, ne peux t-on pas le laissé dans l’energie ?
Merci Guillaume 🙂
Oui Julien il faut que ça change, sinon on stoppe FA et on a plus qu’a trouver une autre marque, même plusieurs tant qu’a faire.
Salut Philippe,
Ces produits ont été mis dans l’UM Wellness afin de prendre l’habitude (pour le client et pour le vendeur 😉 ) de faire des ventes complémentaires dans cette UM.
Bonne jounée